Que se passe-t-il après un survoltage de la batterie (démarrage de la voiture) ?

Que se passe-t-il après un survoltage de la batterie (démarrage de la voiture) ?

Il existe deux types de suralimentation de batterie

Lorsque vous demandez à quelqu'un un coup de pouce (démarrage) pour votre véhicule, c'est parce que la batterie est morte. Les batteries des véhicules « meurent » pour deux raisons principales :

  1. Vous avez accidentellement déchargé la batterie en laissant les lumières ou autre chose en marche à l'intérieur de votre véhicule.
  2. La batterie de votre voiture doit être remplacée.

Le scénario "1" ci-dessus est assez simple : vous obtiendrez un survoltage de la batterie, le moteur démarrera et l'alternateur rechargera votre batterie. Cependant, si la batterie de votre voiture doit être remplacée, elle « meurt » généralement sans raison. Vous conduisez la voiture jusqu'à votre place de parking, tout est éteint, mais le lendemain matin (ou quelques heures plus tard) la voiture ne démarre pas. Comment pouvez-vous dire?

Comme un fournisseur d'assistance routière de suralimentation de batterie, on le voit tous les jours. Nous démarrons la voiture de quelqu'un, nous faisons une recommandation sur la durée de fonctionnement du moteur pour que la batterie puisse se charger, mais nous mesurons toujours la tension de la batterie avant de l'augmenter. Nous testons également la batterie avec le moteur en marche après le démarrage de la voiture, ce qui nous montrera si l'alternateur est en charge et également l'état de la batterie. Mais l'état de santé de la batterie n'est pas toujours précis lorsque vous testez une batterie avec le moteur en marche. Il y a donc deux façons de savoir si la batterie de votre voiture est toujours en bon état :

  1. Si vous laissez la voiture en marche pendant la période recommandée par nous après le boost, éteignez le véhicule et voyez si la voiture redémarre. Si c'est le cas, votre batterie peut encore être bonne.
  2. S'il ne démarre pas, il est clair que la batterie est vide et que vous en avez besoin d'une nouvelle.

Lorsque nous vous donnons un coup de pouce, nous vous aidons simplement à démarrer la voiture. En règle générale, les batteries de voiture doivent être testées lorsqu'elles sont chargées, mais cela n'est pas possible lorsque nous vous assistons avec un boost de batterie, car nous ne serons pas là 1h voire plus après, pour tester la batterie. La précision d'un test de batterie avec le moteur en marche est d'environ 60 % de précision.

Nous recommandons toujours à nos clients d'éteindre le véhicule dans un endroit où ils peuvent laisser la voiture pendant un certain temps si la voiture ne redémarre pas (lorsque la batterie doit être remplacée). Récemment, après la pandémie, nos clients n'ont pas beaucoup conduit leurs véhicules en raison des confinements, et dans au moins 75% des cas, les batteries ont dû être remplacées. Si vous n'avez pas conduit la voiture pendant une longue période, il se peut que votre véhicule ne redémarre pas après un boost de batterie, vous aurez donc besoin d'une nouvelle batterie de voiture installée.

Nous pouvons démarrer n'importe quel véhicule (fournir un survoltage de batterie), nous testerons votre batterie et votre alternateur et vous conseillerons. Mais nous ne pouvons garantir que votre véhicule démarrera une fois la période de charge de la batterie écoulée.

 

Retour au blog
1 of 3
.