Le moteur tourne mais ne démarre pas - Pourquoi ?

Le moteur démarre mais ne démarre pas les injecteurs de carburant

Principales raisons pour lesquelles le moteur tourne mais ne démarre pas !

Notre equipe service de dépannage automobile est appelé tous les jours pour de nombreuses raisons, dont "ma voiture ne démarre pas". Tout le monde suppose automatiquement que le véhicule a besoin d'un boost de batterie. Cependant, il y a peu de raisons pour lesquelles le moteur se lance, mais il ne démarre pas, et voici les principales raisons :

Compression insuffisante

Pour commencer à fonctionner par sa propre puissance, un moteur a besoin de quatre éléments essentiels : l'air, le carburant, la compression et l'étincelle. Un moteur à faible compression peut être difficile ou impossible à démarrer, ce qui signifie que les joints et les joints peuvent fuir dans le moteur. Vous devrez peut-être remplacer des éléments tels que de nouveaux joints de soupape, de nouveaux segments de piston ou d'autres composants afin que le moteur puisse résister à la pression intense dont il a besoin pour fonctionner.

Injecteurs de carburant bouchés

Si la voiture démarre lorsque vous tournez la clé, mais que le moteur ne démarre pas, cela peut être dû au fait que le carburant n'arrive pas au moteur.

Une raison potentielle à cela pourrait être des injecteurs de carburant sales. Au fil du temps, les injecteurs de carburant peuvent se boucher avec de la rouille, de la corrosion ou des débris. Une fois obstrués, les injecteurs de carburant peuvent ne pas ajouter la bonne quantité de carburant aux cylindres et le véhicule peut ne pas démarrer.

N'ajoutez que de l'essence de haute qualité dans le réservoir pour que vos injecteurs de carburant restent propres et fonctionnent comme prévu. L'essence provenant de sources moins que fiables qui ont été mal stockées ou transportées est plus susceptible de contenir des débris dommageables qui pourraient se frayer un chemin à travers les conduites de carburant et les injecteurs, les détruisant.

Pompe à carburant inefficace

Une autre raison pour laquelle le carburant n'arrive pas au moteur est une mauvaise pompe à carburant. La plupart de l'essence des stations-service de la chaîne est parfaitement propre et correctement stockée, de sorte que les mauvais injecteurs de carburant ne sont pas souvent le problème. Cependant, vous êtes plus susceptible d'avoir une pompe à carburant défectueuse. Si la pompe à carburant de votre voiture tombe en panne, l'essence ne s'écoulera pas du réservoir vers le moteur et elle ne pourra pas fonctionner toute seule. Par conséquent, nous vous recommandons de faire remplacer la pompe.

Mauvaises bougies d'allumage

Si le moteur maintient bien la compression et que le système de carburant fonctionne correctement, mais qu'il ne démarre toujours pas, cela nous indique que les bougies d'allumage de votre voiture ne fonctionnent peut-être pas. C'est parce que les bougies d'allumage enflamment le mélange air/carburant à l'intérieur des cylindres du moteur. C'est l'explosion qui en résulte qui propulse votre voiture.

Les bougies d'allumage modernes peuvent durer 100,000 XNUMX miles ou plus avant de se détériorer et de devoir être remplacées, mais elles peuvent se détériorer plus tôt que cela pour diverses raisons : si le moteur subit une accumulation excessive de carbone, cela peut encrasser vos bougies d'allumage. Ou, si de l'huile fuit dans le moteur, elle peut recouvrir les bougies d'allumage et les empêcher de fonctionner. Le problème peut également provenir de l'un des composants, comme l'ordinateur ou les bobines d'allumage, qui alimentent les bougies.

Mauvais capteur de position de vilebrequin

Non seulement le moteur de votre voiture a besoin d'une étincelle pour commencer la combustion, mais cette étincelle doit avoir lieu au moment exact. Trop tard ou trop tôt, le mélange air/carburant ne brûlera pas entièrement, ce qui réduira les performances et risquera de ne pas démarrer complètement le moteur.

L'une des raisons pour lesquelles vos bougies d'allumage peuvent ne pas s'allumer correctement est un capteur de position de vilebrequin défectueux. Ce capteur indique à l'ordinateur de votre moteur la position de toutes les soupapes et pistons à un moment donné. L'ECU utilise ensuite ces informations pour déterminer quand déclencher l'étincelle. Si ce capteur est défectueux, l'ECU ne saura pas quand déclencher les étincelles et le moteur risque de ne pas démarrer.

Retour au blog
1 of 3
.