Démarrage de la Tesla Model 3

Démarrage rapide de la batterie basse tension Tesla Model 3

Si vous démarrez la Model 3 avec un autre véhicule, reportez-vous aux instructions du constructeur du véhicule. Les instructions suivantes supposent que vous utilisez une source d'alimentation basse tension externe (telle qu'un démarreur portable).

Pour déterminer si votre véhicule est équipé d'une batterie plomb-acide ou lithium-ion, accédez à Contrôles > Logiciel > Informations supplémentaires sur le véhicule.

Le modèle 3 ne peut pas être utilisé pour démarrer un autre véhicule. Cela peut entraîner des dommages.

Évitez les courts-circuits lors du démarrage de la Model 3. Par exemple, connecter des câbles aux mauvaises bornes, toucher les câbles ensemble, etc., peut endommager la Model 3.

Aide au démarrage de la batterie basse tension (plomb-acide)
  1. Ouvrez le capot (voir Ouverture du capot sans alimentation).
  2. Retirez le panneau de maintenance en le tirant vers le haut pour libérer les clips de garniture qui le maintiennent en place.
  3. Retirez le panneau de garniture d'admission de la cabine en le tirant vers le haut pour libérer les clips de garniture qui le maintiennent en place.
  4. Connectez le câble rouge positif (+) de l'alimentation basse tension à la borne rouge positive (+) de la batterie basse tension.
  5. Connectez le câble noir négatif (-) de l'alimentation basse tension à la borne noire négative (-) de la batterie basse tension.
  6. Activez l'alimentation externe (reportez-vous aux instructions du fabricant). Touchez l'écran tactile pour le réveiller. Cela peut prendre plusieurs minutes pour recevoir suffisamment d'énergie pour réveiller l'écran tactile.
  7. Lorsque l'alimentation basse tension externe n'est plus nécessaire, déconnectez les deux câbles des bornes de la batterie, en commençant par le câble noir négatif (-).
  8. Réinstallez le panneau de garniture d'admission de la cabine en le replaçant dans son emplacement d'origine et en appuyant dessus jusqu'à ce qu'il soit bien fixé.
  9. Remettez le panneau de maintenance en place en le replaçant dans son emplacement d'origine et en appuyant dessus jusqu'à ce qu'il soit bien fixé.
  10. Fermez le capot.

Démarrage rapide de la batterie basse tension (lithium-ion) Tesla Model 3

  1. Ouvrez le capot (voir Ouverture du capot sans alimentation).
  2. Retirez le panneau de maintenance en le tirant vers le haut pour libérer les clips de garniture qui le maintiennent en place.
  3. Retirez le couvercle rouge et connectez le câble rouge positif (+) de l'alimentation externe basse tension à la borne rouge positive (+).Démarrage rapide de la batterie basse tension (lithium-ion) Tesla Model 3 - photo 1
  4. Connectez le câble noir négatif (-) de l'alimentation externe basse tension au boulon situé entre le réservoir de liquide de frein et le coffre avant. Le boulon est utilisé comme emplacement de mise à la terre pour le support externe.Démarrage de la batterie basse tension (lithium-ion) Tesla Model 3 - pic2
  5. Allumez l'alimentation externe (reportez-vous aux instructions du fabricant) pendant 20 à 30 secondes. Si vous laissez l'alimentation électrique allumée pendant plus de 30 secondes, la batterie basse tension peut ne pas se rétablir automatiquement et le véhicule peut ne pas être en mesure de passer en mode Drive. Débranchez l'alimentation électrique et la batterie basse tension pour permettre une autre tentative d'auto-récupération de la batterie. Si vous tentez d'activer le mode transport (pour treuiller le véhicule sur un camion à plateau), la batterie basse tension n'a pas besoin de se rétablir automatiquement. Laissez l'alimentation électrique branchée en permanence jusqu'à ce que le véhicule soit sécurisé.
  6. Ouvrez la porte du conducteur et attendez deux minutes.
  7. Assurez-vous que le véhicule peut passer en mode Drive.
  8. Replacez le panneau de maintenance en le replaçant dans son emplacement d'origine et en appuyant jusqu'à ce qu'il soit bien fixé.
  9. Fermez le capot.
Retour au blog
.