Batterie de votre véhicule par temps froid | Sparky Express

La batterie de votre véhicule par temps froid

Entretien de la batterie de votre véhicule par temps froid

Préparez votre batterie pour l'hiver

Votre batterie a un travail difficile pendant les mois froids de l'hiver. Le moteur de votre véhicule nécessite plus de puissance pour démarrer lorsque les températures sont plus froides et que ces températures rendent plus difficile pour votre batterie de fournir la puissance nécessaire pour démarrer la voiture. Avant que l'hiver n'ait une prise glaciale sur votre batterie, faites tester votre système électrique, y compris votre batterie et votre alternateur. Aussi, vérifier la batterie du véhicule à l'aide d'un voltmètre pour s'assurer qu'il est en bon état. Votre voltmètre doit indiquer 12.4 volts ou plus. Gardez la batterie complètement chargée tout au long de l'hiver à l'aide d'un chargeur ou d'un mainteneur de batterie, surtout si vous effectuez fréquemment des trajets courts (moins d'un mile).

Vérifiez les connexions de la batterie de voiture

Il est également important de bien entretenir les composants autour de votre batterie. Assurez-vous que les câbles, les poteaux et les attaches sont en bon état et vérifiez les connexions de la batterie pour confirmer qu'elles sont propres et serrées. Utilisez une brosse métallique rigide pour éliminer toute corrosion et fixez la batterie au plateau de batterie pour éviter des vibrations excessives.

Que se passe-t-il si la batterie de votre voiture gèle?

Des températures extrêmement froides sont sur le point de toucher encore une fois une grande partie de l'Amérique du Nord cet hiver, faisant des barbecues d'été un souvenir encore plus lointain. Lorsque ces températures glaciales et inférieures à zéro frappent, elles entraînent souvent une foule de problèmes liés à l'automobile. Les batteries de voiture qui peuvent avoir été endommagées par temps extrêmement chaud peuvent montrer des signes de défaillance et les batteries peuvent en fait geler si les températures chutent suffisamment.

Si cela se produit, une batterie peut être endommagée et doit être remplacée. Si votre voiture a été garée à des températures très froides pendant une période prolongée et n'allume même pas les voyants du tableau de bord, votre batterie peut être gelée. N'ESSAYEZ PAS DE DÉMARRER OU DE CHARGER UNE BATTERIE QUI POURRAIT ÊTRE GELÉE !

La première chose à faire si vous pensez que votre batterie est peut-être gelée est d'inspecter visuellement le boîtier. Si vous voyez des fissures dans le boîtier, la batterie peut être endommagée au-delà de toute réparation et doit être confiée à un revendeur de batteries pour inspection et remplacement, si nécessaire. Si le boîtier ne semble pas endommagé, déplacez la batterie dans un endroit plus chaud et sûr, où elle aura l'occasion de décongeler par elle-même. N'essayez pas d'accélérer ce processus avec des moyens artificiels de quelque nature que ce soit.

Une fois la batterie décongelée, vous pouvez la vérifier en la réinstallant dans votre véhicule. Si les lumières du tableau de bord ou d'autres accessoires électriques ne fonctionnent toujours pas, appelez un professionnel service de démarrage rapide de voiture et demandez-leur d'inspecter et de tester la batterie. Si votre batterie est capable de démarrer votre véhicule, il y a de fortes chances qu'elle soit encore considérablement déchargée.

Retour au blog
.