J'ai un pneu crevé, que faire, article de blog image générique.

Que faire en cas de crevaison

Conseils sur les crevaisons de Sparky Express

Vous avez donc un pneu crevé ! Êtes-vous prêt à y faire face ?

Si vous êtes un conducteur adroit, une crevaison ne devrait pas être un gros problème. Si votre véhicule est équipé d'un beignet (pneu de secours) et d'un compresseur, si vous avez les bons outils dans votre voiture pour faire le travail, changer votre pneu crevé ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.

Que faire en cas de crevaison, image de blog. L'image montre un conducteur confus qui ne sait pas comment changer un pneu crevé.

Il y a quelques points que vous devriez garder à l'esprit si jamais vous avez un pneu crevé :

Vous avez un pneu crevé en conduisant.

Si vous conduisez et que le témoin TPMS (Tire Pressure Monitoring System) s'allume dans votre tableau de bord, ralentissez progressivement et garez-vous dans un endroit sûr, sur une surface dure et plane, allumez vos feux de détresse et inspectez les pneus. Certaines voitures vous diront même quel pneu est dégonflé. Si vous pouvez changer le pneu crevé avec la roue de secours, faites-le, mais assurez-vous que le pneu de secours est gonflé (la plupart des modèles nécessitent un gonflage de 60PSI), et que vous travaillez dans des conditions sûres, loin de la circulation, pour éviter les blessures corporelles . Utilisez tout équipement de sécurité que vous avez dans votre véhicule pour votre sécurité (gilet réfléchissant, triangle réfléchissant, etc.)

Si le pneu a explosé, ralentissez progressivement et arrêtez-vous immédiatement ! Vous le saurez, le volant va faire du bruit, le volant va trembler. Ne pas claquer les freins, et ne pas rouler sur la jante ! Vous endommagerez la jante, l'ABS, les conduites de frein et d'autres pièces qui se trouvent autour de la roue. Arrêtez-vous immédiatement et changez votre pneu crevé ou appelez un service d'assistance routière pneu crevé de l'aide.

Préparez votre véhicule pour une crevaison.

La plupart des véhicules sont équipés d'une trousse d'urgence pour crevaison qui comprend :

  • outils
  • Pneu de rechange
  • Jacques
  • Prise de blocage de roue
  • Compresseur 12V

Vous devrez inspecter la trousse d'urgence de crevaison de temps en temps pour vous assurer que vous avez tous les outils dont vous avez besoin dans la trousse, que votre cric est en bon état de fonctionnement, et surtout que votre roue de secours est toujours gonflée à 55-. 60PSI, sinon c'est inutile si vous n'avez pas de compresseur.

Connaissez les points de levage de votre véhicule! Lors de la fourniture assistance routière pour les crevaisons, nous avons souvent rencontré des conducteurs qui ont endommagé le véhicule, ou le véhicule est tombé du cric parce qu'il n'a pas été correctement mis sur cric. Ne devinez pas, si vous n'êtes pas sûr à 100 % de ce que vous faites, appelez un service de crevaison local, votre fournisseur d'assistance routière ou un service d'assistance routière à la demande pour obtenir de l'aide.

Certains véhicules ne sont pas équipés de roue de secours ou de kit d'urgence crevaison, auquel cas vous devrez remorquer votre véhicule, ou, si le pneu est réparable (seuls les pneus crevés par un clou ou une vis peuvent être réparés provisoirement), vous devez appeler un service mobile de réparation de crevaison qui peut colmater votre pneu crevé. Dans certains cas, le correctif sera temporaire, mais parfois le correctif pourrait être permanent, le technicien vous en informera.

Pneu crevé par un clou. Ce type de crevaison peut être réparé sur la route par Sparky Express.

L'image ci-dessus montre un pneu crevé par une vis. La plupart du temps, nous pouvons réparer ce pneu crevé sur la route, mais il peut s'agir d'une solution temporaire uniquement pour certains véhicules (gros VUS, camionnettes, fourgonnettes avec de grandes roues et une pression des pneus élevée).

Pour votre information, voici un liste des voitures non équipées d'une roue de secours.

Retour au blog
.