Que se passe-t-il lorsque la batterie de votre voiture descend en dessous de 8 volts ?

Que se passe-t-il lorsque la batterie de votre voiture descend en dessous de 8 volts ?

Suralimentation de la batterie, batteries de voiture faibles ou mortes

Au cours des derniers jours, depuis que le temps froid a frappé Toronto, nous avons fourni notre service de suralimentation de batterie à des centaines de conducteurs bloqués avec une batterie déchargée dans le véhicule. Nous testons toujours les batteries de voiture avant de les booster, pour recommander à nos clients la période de temps appropriée pour faire tourner le moteur, pour recharger complètement la batterie d'entretien.

Les batteries de voiture ne peuvent pas être entièrement récupérées si la charge descend en dessous de 8 volts.

Si la batterie de votre véhicule lit légèrement en dessous de 10.7 V hors charge, il est fort possible que la batterie soit récupérable. S'il tombe en dessous de 8 V, l'électrochimie de la batterie a dépassé le point où elle peut être rechargée et la batterie doit être remplacée dès que possible. Vous pourrez peut-être recharger la batterie en faisant fonctionner la voiture, mais il y a de fortes chances que vous en ayez besoin d'une autre boost de batterie (démarrage de voiture) de quelqu'un, très bientôt.

Demandez à votre fournisseur d'assistance routière de tester la batterie et l'alternateur

Nous recommandons fortement que lorsque vous obtenez un boost de batterie de votre prestataire de services d'assistance routière, vous demandez un test de batterie (devrait être inclus dans le service de toute façon sans frais supplémentaires). Sur la base du test de la batterie, vous saurez maintenant qu'une fois la batterie chargée, vous pouvez la conserver et continuer à l'utiliser, ou prendre des dispositions pour que la batterie soit remplacée dès que votre voiture a démarré.

Dans la plupart des cas, vous pouvez continuer à conduire votre véhicule après son démarrage, car l'alternateur fournit la puissance nécessaire au fonctionnement du moteur, et vous pouvez conduire la voiture dans un magasin ou chez votre concessionnaire pour faire remplacer la batterie.

Si votre véhicule n'a pas été utilisé depuis des mois et surtout s'il était garé à l'extérieur, il y a de fortes chances que la batterie soit déchargée. Si vous avez appelé quelqu'un pour booster votre véhicule et que la lecture de la batterie indique 8 volts ou moins, emmenez-le immédiatement dans un magasin et changez la batterie.

Retour au blog
.