Boulon de roue Volvo, spécifications de couple d'écrou de roue, tous les modèles
Si vous prévoyez d'installer une roue sur votre Volvo, il est important de connaître les couples de serrage des écrous de roue recommandés par le fabricant. L'utilisation du couple approprié pour les écrous de roue permet de garantir que l'ensemble de roue est correctement installé. le Tableau de couple des écrous de roue Volvo que nous avons compilé peut être utilisé comme un guide de référence rapide par assistance routière fournisseurs ou amateurs de bricolage lorsqu'ils travaillent sur Volvo véhicule.
L'utilisation du couple d'écrou de roue recommandé par le fabricant permet également de garantir qu'il n'y a ni trop ni trop peu de pression sur l'un des assemblages auxquels la roue se fixe. Avant d'installer vos roues, vérifiez le couple recommandé de votre véhicule.
Recommandations concernant les spécifications de couple de l'écrou de roue de boulon de roue Volvo
Marque | Modèle | Réduire | Années | torque |
---|---|---|---|---|
VOLVO |
240 | 2 / 4 PORTE / SEDAN | 1985 - 1991 | 65 lb-ft |
240 | 2 / 4 PORTE / SEDAN | 1992 - 1993 | 85 lb-ft | |
740 | 4 / DOOR / TURBO | 1986 - 1992 | 65 lb-ft | |
760 | 4 / DOOR / TURBO | 1985 - 1990 | 65 lb-ft | |
780 | 2 / DOOR / COUPE | 1987 - 1991 | 65 lb-ft | |
850 | 4 / DOOR / ALL | 1993 - 1997 | 80 lb-ft | |
850 GLT | PORTE 5 / WAGON | 1994 - 1997 | 80 lb-ft | |
850 R | 16-POUCES / WAGON | 1996 - 1997 | 80 lb-ft | |
850 TURBO | PORTE 5 / WAGON | 1994 - 1997 | 80 lb-ft | |
850T-5R | 16-POUCES / WAGON | 1995 - 1995 | 80 lb-ft | |
940 | 15-INCH / SE | 1991 - 1995 | 65 lb-ft | |
960 | PORTE 4 / 5 / SDN / WGN | 1992 - 1997 | 65 lb-ft | |
C30 | 17 "BASE / VRSION 1.0 | 2008 - 2013 | 80 lb-ft | |
C70 | 16-INCH / ALL | 1998 - 2013 | 80 lb-ft | |
C70 CONVERTIBLE | 190HP / 205 / 55R16 | 2002 - 2002 | 80 lb-ft | |
C70 HPT | 17-INCH / CONVERTBLE | 2003 - 2004 | 80 lb-ft | |
C70 LPT | 16-INCH / CONVERTBLE | 2003 - 2004 | 80 lb-ft | |
S40 (NOUVEAU) | 16-INCH / 2.4 I | 2004 - 2004 | 80 lb-ft | |
S40 | 15-POUCES / SEDAN | 2000 - 2011 | 80 lb-ft | |
S40 LSE | TOUT / SEDAN | 2004 - 2004 | 80 lb-ft | |
S60 | 16-INCH / 2.4T | 2001 - 2016 | 105 lb-ft | |
S60 R | 18-POUCES / SEDAN | 2004 - 2007 | 105 lb-ft | |
S70 | 4 / DOOR / AWD SEDAN | 2000 - 2000 | 105 lb-ft | |
S70 | 4 / DOOR / SEDAN | 1998 - 1999 | 80 lb-ft | |
S70 T5 | 4 / DOOR / SEDAN | 2000 - 2000 | 105 lb-ft | |
S70 T5 | 4 / DOOR / SEDAN | 1998 - 1999 | 80 lb-ft | |
S80 | 16-POUCES / SEDAN | 1999 - 2016 | 105 lb-ft | |
S80 2.5T | 16-POUCES / SEDAN | 2004 - 2006 | 105 lb-ft | |
S80 2.5T AWD | 16-POUCES / SEDAN | 2004 - 2006 | 105 lb-ft | |
S80 2.9 | 4 / DOOR / SEDAN | 2002 - 2004 | 105 lb-ft | |
S80 T6 | 16-POUCES / SEDAN | 1999 - 2005 | 105 lb-ft | |
S90 | 20 "BASE / T6 | 2018 - 2018 | 105 lb-ft | |
S90 | 16 "BASE / SEDAN | 1998 - 1998 | 65 lb-ft | |
V40 | 15-POUCES / WAGON | 2000 - 2004 | 80 lb-ft | |
V40 LSE | TOUS / WAGON | 2004 - 2004 | 80 lb-ft | |
V50 | 16-INCH / T5 | 2005 - 2011 | 80 lb-ft | |
V60 | 17 "BASE / T5 FWD | 2015 - 2016 | 105 lb-ft | |
V60 CRSSCOUNTRY | 18 "BASE / T5 AWD | 2015 - 2016 | 105 lb-ft | |
V70 | 5 / DOOR / AWD WAGON | 2000 - 2010 | 105 lb-ft | |
V70 | 5 / DOOR / FWD WAGON | 1998 - 1999 | 80 lb-ft | |
V70 R | 5 / DOOR / AWD WAGON | 2000 - 2007 | 105 lb-ft | |
V70 R | 5 / DOOR / AWD WAGON | 1998 - 1999 | 80 lb-ft | |
V70 T5 | 5 / DOOR / FWD WAGON | 2000 - 2000 | 105 lb-ft | |
V70 T5 | 5 / DOOR / FWD WAGON | 1998 - 1999 | 80 lb-ft | |
V70XC | 5 / DOOR / AWD WAGON | 2000 - 2002 | 105 lb-ft | |
V70XC | 5 / DOOR / AWD WAGON | 1998 - 1999 | 80 lb-ft | |
V90 | 5 / PORTE / WAGON | 1998 - 1998 | 65 lb-ft | |
XC60 | 17 "BASE / 3.2 | 2010 - 2018 | 105 lb-ft | |
XC70 | TOUS / SUV | 2003 - 2016 | 105 lb-ft | |
XC90 | 16 "BASE / 2.5T | 2003 - 2018 | 105 lb-ft |
Retirer ou installer la roue avant ou arrière - Instructions génériques
Lors du retrait et installer une roue sur votre véhicule, suivez toujours ces instructions génériques, mais pour plus d'informations, veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire. Lorsque vous soulevez votre véhicule, assurez-vous d'utiliser l'équipement approprié et de ne soulever le véhicule qu'à partir des points de levage, une roue à la fois. Bloquez toujours la roue opposée à celle sur laquelle vous travaillez avec deux étranglements de roue des deux côtés de la roue pour empêcher la voiture de rouler et de tomber du cric pendant que vous y travaillez. Ne vous placez jamais sous le véhicule lorsqu'il repose uniquement sur le cric.
- Relâchez toujours les écrous ou boulons verrouillables des roues à la main (utilisez une barre de coupe) et NON en utilisant une perceuse à percussion. Ne sautez pas et n'utilisez pas votre pied sur la barre de coupe.
- Éliminez la saleté, les résidus de graisse et la corrosion des surfaces de contact de la jante et du moyeu de roue.
- Vérifiez que le boulon de retenue du disque de frein est bien ajusté.
- Appliquez de la pâte anti-grippage sur le centrage de la roue dans la jante.
- Nettoyez les boulons ou les écrous de roue et vérifiez si les filets ne sont pas endommagés, remplacez-les si nécessaire. Remplacez les boulons de roue corrodés. Attention! N'appliquez pas d'huile ou de graisse sur les goujons ou boulons de roue.
- La jante de la roue doit reposer uniformément contre le disque de frein.
- Visser les boulons de roue ou les écrous de roue et serrer uniformément à la main dans un ordre croisé afin de centrer la jante.
- Serrez les boulons de roue ou les écrous de roue au couple de serrage spécifié dans un ordre croisé à l'aide d'une clé dynamométrique calibrée.
- Vérifiez tous les boulons de roue ou écrous de roue dans la même séquence et resserrez-les au couple de serrage prescrit si nécessaire.
- N'utilisez en aucun cas des tournevis pneumatiques ou électriques pour visser et serrer les boulons de roue.