Couple d'écrou de roue Toyota Highlander | Sparky Express

Couple d'écrou de roue Toyota Highlander

Quel est le couple de serrage des écrous de roue pour Toyota Highlander?

Lors de l'installation d'une roue sur votre Toyota Highlander, vous devez serrer les écrous de roue au couple recommandé par le fabricant des écrous de roue de 76 lb-pi, ou 103 Nm (vous pouvez aller jusqu'à 80 lb-pi). 

Pour serrer correctement vos écrous de roue selon les spécifications recommandées par le fabricant de 76 pi-lb (103 Nm), vous aurez besoin d'une clé dynamométrique précise et correctement calibrée. Veuillez vous assurer que les écrous ou boulons de roue sont serrés alors que la roue est «en l'air» mais que le véhicule a été abaissé, ce qui signifie que la roue doit être aussi près du sol que possible, touchant presque le sol ou le trottoir (utilisez starter pour empêcher la roue de tourner lors du serrage des écrous ou des boulons de roue). Ceci permet de garantir une lecture de couple et un réglage de roue appropriés.

Pour des raisons de sécurité, afin d'éviter des dommages au véhicule ou des blessures, un équipement de levage approprié est nécessaire lors du serrage des écrous de roue sur votre Toyota Highlander. Utilisez uniquement les points de levage indiqués dans le manuel du propriétaire de votre Toyota Highlander et activez toujours le frein d'urgence avant de soulever la voiture. De plus, utilisez des chandelles correctement placées sous votre véhicule lorsque vous laissez la voiture suspendue pendant un certain temps ou si vous devez vous mettre sous la voiture pour une raison quelconque.

Ne serrez pas trop ou sous-serrez les écrous de roue de votre Toyota Highlander!

Si vous avez besoin assistance routière pour votre Toyota Highlander, nous pouvons vous aider! Les services suivants sont disponibles à partir de Sparky Express dans la région du Grand Toronto:

Sparky Express est un fournisseur d'assistance routière à la demande indépendant. Nos services d'assistance routière sont disponibles à la réservation en ligne ou par téléphone.

Retour au blog
.