Guide étape par étape de démarrage rapide de la Toyota Corolla hybride | Sparky Express

Toyota Corolla Hybrid Jump Start Guide étape par étape

Procédure de démarrage rapide de la Toyota Corolla hybride

Si la batterie 12 volts est déchargée, les procédures suivantes peuvent être utilisées pour démarrer le système hybride si la batterie 12 volts est déchargée. Vous pouvez également appeler votre Toyota revendeur ou qualifié service d'assistance routière.

Redémarrage (démarrage rapide) du système hybride Toyota Corolla.

Si vous avez un jeu de câbles de démarrage (ou booster) et un deuxième véhicule avec une batterie de 12 volts, vous pouvez Début de saut votre véhicule en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Confirmez que la clé électronique est transportée. Lors de la connexion des câbles volants (ou booster), selon la situation, l'alarme peut s'activer et les portes verrouillées. Guide de démarrage rapide de la Toyota Corolla hybride - image 1
  2. Ouvrez le capot.
  3. Connectez un collier de câble volant positif à (A) sur votre véhicule et connectez le collier à l'autre extrémité du câble positif sur (B) le deuxième véhicule. Ensuite, connectez une pince de câble négative à (C) sur le deuxième véhicule et connectez la pince à l'autre extrémité du câble négatif à (D).Schéma de démarrage de la Toyota Corolla hybride, instantané du manuel du propriétaire de la Toyota Corolla.
  4. Démarrez le moteur du deuxième véhicule. Augmentez légèrement le régime moteur et maintenez-le à ce niveau pendant environ 5 minutes pour recharger la batterie 12 volts de votre véhicule.
  5. Ouvrez et fermez l'une des portes de votre véhicule avec l'interrupteur d'alimentation sur OFF.
  6. Maintenez le régime moteur du deuxième véhicule et démarrez le système hybride de votre véhicule en mettant l'interrupteur d'alimentation sur ON.
  7. Assurez-vous que l'indicateur «READY» s'allume. Si l'indicateur ne s'allume pas, contactez votre concessionnaire Toyota.
  8. Une fois le système hybride démarré, retirez les câbles volants dans l'ordre inverse exact à partir duquel ils ont été connectés.

Une fois que le système hybride démarre sur votre Toyota Corolla hybride, faites inspecter le véhicule chez votre concessionnaire Toyota dès que possible.

L'électricité stockée dans la batterie 12 volts se déchargera progressivement même lorsque le véhicule n'est pas utilisé, en raison de la décharge naturelle et des effets de drainage de certains appareils électriques. Si le véhicule est laissé pendant une longue période, la batterie de 12 volts peut se décharger et le système hybride peut être incapable de démarrer. (La batterie de 12 volts se recharge automatiquement pendant que le système hybride fonctionne.)

Lors de la recharge ou du remplacement de la batterie 12 volts de votre Toyota Corolla Hybrid

Dans certains cas, il se peut qu'il ne soit pas possible de déverrouiller les portières à l'aide du système de clé intelligente de votre Toyota Corolla Hybrid lorsque la batterie 12 volts est déchargée. Utilisez la télécommande sans fil ou la clé mécanique pour verrouiller ou déverrouiller les portes.

Le système hybride peut ne pas démarrer à la première tentative après la recharge de la batterie 12 volts, mais redémarrera normalement après la deuxième tentative. Ce n'est pas un dysfonctionnement.

Le mode de l'interrupteur d'alimentation est mémorisé par le véhicule. Lorsque la batterie 12 volts est reconnectée, le système revient au mode dans lequel il était avant que la batterie 12 volts ne soit déchargée. Avant de déconnecter la batterie 12 volts, éteignez l'interrupteur d'alimentation. Si vous n'êtes pas sûr du mode dans lequel se trouvait l'interrupteur d'alimentation avant que la batterie 12 volts ne se décharge, soyez particulièrement prudent lorsque vous rebranchez la batterie 12 volts.

Lors du retrait des bornes de batterie 12 volts de votre Toyota Corolla Hybrid

  • Retirez toujours la borne négative (-) en premier. Si la borne positive (+) entre en contact avec un métal dans la zone environnante lorsque la borne positive (+) est retirée, une étincelle peut se produire, entraînant un incendie en plus des chocs électriques et la mort ou des blessures graves.

Éviter les incendies ou les explosions de batterie 12 volts sur votre Toyota Corolla Hybrid

Observez les précautions suivantes pour éviter d'allumer accidentellement le gaz inflammable qui pourrait être émis par la batterie 12 volts:

  • Assurez-vous que chaque câble volant est connecté à la bonne borne et qu'il n'est pas en contact involontaire avec une autre borne que la borne prévue.
  • Ne laissez pas l'autre extrémité du câble volant connecté à la borne «+» entrer en contact avec d'autres pièces ou surfaces métalliques de la zone, telles que des supports ou du métal non peint.
  • Ne laissez pas les pinces + et - des câbles volants entrer en contact les unes avec les autres.
  • Ne fumez pas, n'utilisez pas d'allumettes, de briquets ou de flammes nues à proximité de la batterie 12 volts.

Précautions concernant la batterie 12 volts Toyota Corolla Hybrid

La batterie 12 volts contient un électrolyte acide toxique et corrosif, tandis que les pièces connexes contiennent du plomb et des composés de plomb. Observez les précautions suivantes lors de la manipulation de la batterie 12 volts:

  • Lorsque vous travaillez avec la batterie 12 volts, portez toujours des lunettes de sécurité et veillez à ce qu'aucun liquide de batterie (acide) n'entre en contact avec la peau, les vêtements ou la carrosserie du véhicule.
  • Ne vous penchez pas sur la batterie 12 volts.
  • En cas de contact du liquide de la batterie avec la peau ou les yeux, laver immédiatement la zone affectée avec de l'eau et consulter un médecin. Placez une éponge ou un chiffon humide sur la zone touchée jusqu'à ce que des soins médicaux puissent être reçus.
  • Lavez-vous toujours les mains après avoir manipulé le support de batterie 12 volts, les bornes et les autres pièces liées à la batterie.
  • Ne laissez pas les enfants s'approcher de la batterie 12 volts.

Lors de la manipulation de câbles volants autour de votre Toyota Corolla Hybrid

Lorsque vous connectez les câbles volants, assurez-vous qu'ils ne s'emmêlent pas dans les ventilateurs de refroidissement, etc.

Retour au blog
.