Tableau de bord BMW sans alimentation | Sparky Express

Pas de tableau de bord BMW Power

Pas de tableau de bord Power BMW? Voici pourquoi et comment y remédier!

Si vous vous retrouvez sans éclairage sur votre tableau de bord BMW (tableau de bord) et qu'aucune des jauges disponibles ne fonctionne, pas de panique! Cela peut être arrivé parce que vous avez essayé de Début de saut la voiture et a fait quelque chose de mal, ou vous avez remplacé la batterie et fait quelque chose de mal, ou, vous avez essayé d'utiliser un économiseur de mémoire connecté à une batterie 12V et l'une de ces actions a provoqué une pointe de tension, brûlant l'un des fusibles.

Fusible BMW 5 A

Publicités

Dans la plupart des modèles BMW, il existe généralement un fusible 5A qui protège le tableau de bord et le système OBD. Tout ce que vous avez à faire est simplement d'identifier le fusible et de le remplacer. Pour cela, vous devez suivre ces étapes:

  • Consultez votre manuel du propriétaire et identifiez la position exacte du fusible du tableau de bord. Il s'agit généralement du fusible F58, mais cela peut différer d'un modèle à l'autre.
  • Procurez-vous exactement le même fusible auprès de votre concessionnaire BMW (ce n'est pas cher du tout).
  • Retirez le fusible brûlé avec le "plucker" en plastique (pincettes) disponible dans votre panneau de fusibles. Assurez-vous de ne pas casser le fusible dans le processus, assurez-vous de retirer le fusible approprié et de ne toucher à rien d'autre.
  • Remplacez le fusible en plaçant le nouveau fusible exactement de la même manière que le fusible précédent a été installé.
  • Si vous avez installé une nouvelle batterie, réexécutez l'enregistrement de la batterie dans votre véhicule BMW.

Remarque: si vous avez un modèle cabriolet, le moteur de la capote ne fonctionnera généralement pas non plus tant que vous n'aurez pas remplacé le fusible du combiné d'instruments.

Retour au blog
.