Autocollants de plaque d'immatriculation en Ontario mis au rebut. C'est officiel!

Autocollants de plaque d'immatriculation en Ontario mis au rebut. C'est officiel!

Fini les autocollants de plaque d'immatriculation et les frais de renouvellement en Ontario!

Lors d'une conférence de presse mardi matin, le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a déclaré que le gouvernement rembourserait les Ontariens qui ont renouvelé leurs autocollants de plaque d'immatriculation. Plus de 7.5 millions d'habitants recevront un remboursement, a-t-il déclaré. L'annonce a été faite à Richmond Hill aux côtés de la ministre des Transports Caroline Mulroney, du ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs Ross Romano et de la ministre associée des Petites Entreprises et de la Réduction de la paperasse Nina Tangri.

Pour recevoir un remboursement, les conducteurs devront s'assurer que leur adresse est à jour sur le site Web provincial d'ici le 7 mars. Les propriétaires de véhicules peuvent s'attendre à recevoir un chèque par la poste à partir de la fin mars et tout au long du mois d'avril, le gouvernement dit.

Annonce de Doug Ford sur le renouvellement des autocollants de plaque d'immatriculation en Ontario :

Nous savons que la hausse du coût de la vie a rendu beaucoup de choses plus chères et peut rendre plus difficile pour les familles de joindre les deux bouts. Après deux ans de pandémie. Les gens n'ont plus besoin d'obstacles pour se remettre sur pied et revenir à la normale.

La décision d'éliminer les autocollants de plaque d'immatriculation est une stratégie avant les élections provinciales de juin, ont indiqué des sources. L'équipe de Ford cherche à obtenir le soutien des électeurs des banlieues, où la majorité des gens possèdent et conduire un véhicule. Le gouvernement autorise les gens à utiliser des autocollants de plaque d'immatriculation expirés depuis mars 2020 pour éviter que les gens ne se rassemblent dans les emplacements de Service Ontario. Il y a plus de huit millions de véhicules actuellement immatriculés en Ontario.

Retour au blog
.