Notions de base sur les batteries de voiture au plomb, service de batterie, spécifications, Sparky Express.

Principes de base de la batterie de voiture au plomb

Qu'est-ce qu'une batterie au plomb?

Les fonctions des batteries au plomb.

Quand les gens pensent à batteries au plomb, ils pensent généralement à un batterie de voiture. Ce sont des batteries de démarrage. Ils fournissent une courte rafale de puissance élevée pour démarrer le moteur.

Il existe également des batteries à décharge profonde. On les trouve sur les bateaux ou les camping-cars, où ils sont utilisés pour alimenter des accessoires tels que des moteurs de pêche à la traîne, des treuils ou des lumières. Ils fournissent un niveau de puissance plus faible et constant pendant une période beaucoup plus longue qu'une batterie de démarrage.

Les batteries au plomb sont utilisées à de nombreuses fins, mais toutes les batteries fournissent une alimentation de démarrage ou à cycle profond. La seule différence est la quantité d'énergie fournie et la durée de la livraison.

Diagramme des batteries au plomb pour le démarrage des batteries et des batteries à décharge profonde.

La batterie de voiture (batterie automobile)

Une batterie de voiture alimente le démarreur et le système d'allumage pour démarrer le moteur. Ils fournissent également la puissance supplémentaire nécessaire lorsque la charge électrique du véhicule dépasse l'alimentation du système de charge. Une batterie de voiture agit comme un stabilisateur de tension dans le système électrique. La batterie égalise les pics de tension et les empêche d'endommager d'autres composants du système électrique.

La fonction principale d'une batterie de voiture.

 

Batterie de secours

En attente les batteries fournissent l'énergie électrique aux systèmes critiques en cas de panne de courant. Les hôpitaux, les systèmes de télécommunications, les systèmes d'éclairage de secours et bien d'autres comptent sur des batteries de secours au plomb pour assurer notre sécurité sans perdre de temps lorsque les lumières s'éteignent. Les batteries de secours sont des stabilisateurs de tension qui atténuent les fluctuations des systèmes de production d'électricité. Ces batteries maintiennent temporairement de grandes charges électriques lorsque les services publics d'électricité passent d'un système de générateur à un autre et peuvent être extrêmement utiles en cas de besoin.

Batterie motrice

Une batterie motrice alimente le moteur qui entraîne un véhicule électrique, tel qu'un chariot élévateur; ils fournissent également de l'énergie pour un usage spécifique sur un véhicule électrique, tel que l'ascenseur sur un chariot élévateur. De plus, les batteries motrices alimentent des accessoires tels que les phares d'un véhicule électrique.

Retour au blog
.