Comment dépanner le TPMS Acura ILX, 2018 | Sparky Express

Comment dépanner le TPMS Acura ILX, 2018

Indicateur TPMS, Acura ILX 2018

Acura ILX 2018 a un indicateur de basse pression des pneus / TPMS.

Acura ILX 2018 a un indicateur de basse pression des pneus / TPMS.

Indicateur de basse pression des pneus / TPMS Acura ILX 2018

Si le système détecte une faible pression des pneus dans l'un des quatre pneus, l'indicateur de basse pression des pneus / TPMS s'allume. Si un problème dans le système est détecté, l'indicateur de basse pression des pneus / TPMS s'allume après avoir clignoté pendant environ 75 secondes.

Si le système fonctionne correctement, l'indicateur de faible pression des pneus / TPMS de votre Acura ILX 2018 devrait s'allumer lorsque vous mettez le véhicule en mode MARCHE, puis s'éteindre 2 secondes plus tard. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème avec le système.

Publicités

Codes de diagnostic (DTC) liés au TPMS dans Acura ILX 2018

DTC C1821-78, C1822-78, C1823-78, C1824-78

Si le système détecte une faible pression des pneus dans l'un des quatre pneus, l'indicateur de basse pression des pneus / TPMS de l'Acura ILX 2018 s'allume ainsi que l'indicateur de message, et le message VÉRIFIER LA PRESSION DES PNEUS sur le MID s'affiche et l'unité de commande TPMS définit un ou plusieurs de ces codes: DTC C1821-78, C1822-78, C1823-78, C1824-78. Lorsque la pression des pneus revient à la normale et que l'unité de commande TPMS reçoit le signal de pression normale du capteur de pression des pneus, l'unité de commande TPMS éteint les indicateurs.

Modification de la pression des pneus en fonction de la température, Acura ILX 2018

La pression des pneus augmente légèrement à mesure que la température des pneus augmente pendant la conduite. Les pressions peuvent également augmenter ou diminuer légèrement avec les changements de température de l'air extérieur. Un changement de température d'environ 18 ° F (10 ° C) change la pression des pneus d'environ 10 kPa (0.10 kgf / cm 2, 1.5 psi). Si la température baisse, la pression des pneus pourrait diminuer suffisamment pour activer l'indicateur de basse pression des pneus / TPMS, mais plus tard, la température des pneus pourrait augmenter suffisamment pour éteindre l'indicateur. Pour résoudre une plainte concernant de telles indications intermittentes, confirmez et effacez le (s) DTC (s) enregistré (s) et vérifiez la pression des pneus.

Modification de la pression des pneus en fonction de la température Acura ILX 2018

Problèmes qui ne sont pas des pannes système provoquant des avertissements TPMS dans Acura ILX 2018

Liquide anti crevaison

Liquide d'étanchéité utilisé pour réparer une crevaison pneu peut endommager le capteur de pression des pneus monté sur chaque roue. Bien que le système soit normal, les dommages peuvent l'empêcher de détecter la pression de pneu correcte, en définissant un DTC C1821-78, C1822-78, C1823-78 ou C1824-78. Si le véhicule est équipé d'un kit de réparation de pneus Honda d'origine, utilisez le produit d'étanchéité liquide fourni. Cependant, assurez-vous de suivre la procédure indiquée dans le Service manuel pour nettoyer le capteur et effectuer le test de fonctionnement.

Température froide

La sortie de la batterie au lithium de chaque TPMS de votre Acura ILX 2018 peut chuter dans des conditions extrêmement froides (-4 ° F (-20 ° C) ou moins). Bien que le système soit normal, l'unité de commande TPMS peut définir un DTC pour une tension de batterie faible (DTC C1801-92, C1802-92, C1803-97, C1804-92).

Roues de type non TPMS (y compris le pneu de secours)

Les véhicules équipés de TPMS doivent utiliser des roues conçues pour le système. Chaque roue de type TPMS a une marque exclusive ; n'utilisez aucun autre type de roue. Lorsqu'un pneu crevé est remplacé par le pneu de secours, un message CHECK TPMS s'affiche sur le MID (DTC C1801-87, C1802-87, C1803-87 ou C1804-87) car le système ne reçoit plus le signal du pneu à plat. l'émetteur du pneu. Ce n'est pas un problème avec la roue de secours.

Comment un code d'anomalie de diagnostic TPMS (DTC) est défini dans une Acura ILX 2018

  • Lorsque le système détecte un problème, l'unité de commande TPMS définit un code, mais passe en mode de sécurité intégrée et n'alerte pas le conducteur de la faible pression des pneus.
  • Si l'unité de commande TPMS perd de l'alimentation ou tombe en panne, le voyant de basse pression des pneus / TPMS (commence à clignoter) s'allume, mais aucun DTC n'est défini.
  • La mémoire peut contenir tous les DTC éventuellement définis. Toutefois, lorsque les mêmes DTC sont détectés plusieurs fois, le plus récent remplace le précédent, de sorte que seul le dernier DTC de chaque type est stocké.
  • Les codes d'anomalie sont indiqués par ordre croissant et non dans l'ordre dans lequel ils se sont produits.
  • Les DTC définis sont stockés dans l'EEPROM (mémoire non volatile) et ne peuvent pas être effacés en déconnectant la batterie 12 volts. Pour effacer un DTC, connectez le HDS (Honda Diagnostic System) au connecteur de liaison de données (DLC) et suivez les invites à l'écran.

Comment dépanner les DTC liés au TPMS dans 2018 Acura ILX

Les procédures de dépannage DTC supposent que la cause du problème est toujours présente et le message CHECK TPMS ou CHECK TIRE PRESSURE sur le MID est toujours affiché et le voyant de basse pression des pneus / TPMS (commence à clignoter) est toujours allumé. N'utilisez pas de procédure de dépannage à moins que le système n'ait défini le DTC répertorié pour elle.

  1. Demandez au client de décrire les conditions lorsque les voyants s'allument ou clignotent, et essayez de reproduire les mêmes conditions pour le dépannage. Vérifiez si le client a vérifié et / ou ajusté la pression des pneus depuis que l'indicateur s'est allumé.
  2. Si un indicateur ne s'allume pas pendant le test de conduite, vérifiez s'il y a des bornes desserrées, un mauvais contact dû à des bornes endommagées, etc. avant de commencer le dépannage.
  3. Après le dépannage, réparez et effacez les DTC et testez le véhicule. Assurez-vous qu'aucun voyant ne s'allume.

Comment récupérer les DTC

  1. Mettez le véhicule en mode OFF (LOCK) et connectez le HDS (Honda Diagnostic System) au connecteur de liaison de données (DLC) (A) situé sous le côté conducteur du tableau de bord.Emplacement du connecteur du connecteur de liaison de données (DLC) Acura ILX 2018
  2. Mettez le véhicule en mode ON.
  3. Assurez-vous que le HDS communique avec le véhicule et l'unité de commande TPMS. Si ce n'est pas le cas, accédez au dépannage du circuit DLC.
  4. Suivez les invites sur le HDS pour afficher le (s) DTC (s) à l'écran. Après avoir déterminé le DTC, reportez-vous au dépannage du DTC. REMARQUE: consultez le menu d'aide HDS pour des instructions spécifiques.
  5. Mettez le véhicule en mode OFF (LOCK).

Comment effacer les DTC

  1. Mettez le véhicule en mode OFF (LOCK) et connectez le HDS au connecteur de liaison de données (DLC) (A) situé sous le côté conducteur du tableau de bord.
  2. Mettez le véhicule en mode ON.
  3. Assurez-vous que le HDS communique avec le véhicule et l'unité de commande TPMS. Si ce n'est pas le cas, accédez au dépannage du circuit DLC.
  4. Effacez le (s) DTC (s) en suivant les invites à l'écran sur le HDS. REMARQUE: consultez le menu d'aide HDS pour des instructions spécifiques.
  5. Mettez le véhicule en mode OFF (LOCK).

Nous vous recommandons vivement de contacter un assistance routière service si vous avez un pneu crevé sur votre Acura ILX.

Retour au blog
.