Comment démarrer une voiture dans le froid de l'hiver canadien, Service d'augmentation de la batterie, Comment faire, Assistance routière, Sparky Express.

Comment démarrer une voiture pendant le froid hiver canadien

Comment démarrer ma voiture quand il fait froid dehors?

Pour commencer, cela s'applique aux véhicules de moins de 30 ans, ce qui signifie probablement qu'il s'agit de carburant injecté. Démarrer une voiture froide est relativement simple si vous évitez quelques erreurs critiques.

1. Éteignez les équipements électriques inutiles de votre voiture.

Lorsque votre moteur est froid, il nécessite plus de batterie que lorsqu'il est chaud. Éteignez tous les accessoires inutiles pendant que vous lancez votre moteur, ce qui donne plus de puissance directement au démarreur. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez les rallumer dès que votre moteur a démarré.

2. Tournez la clé, mais pas plus de 10 secondes

Votre moteur sera «rigide». Cela signifie qu'il y a plus de résistance interne que d'habitude. L'huile est plus épaisse quand il fait froid et le moteur nécessite plus d'efforts pour dépasser cette résistance. Les pièces en acier froides se sont contractées, augmentant également la friction. Lorsque vous tournez votre moteur, il devrait démarrer en quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous de ne pas lancer la manivelle pendant plus de 10 secondes. Cela peut surchauffer le démarreur et provoquer un dysfonctionnement. Après 10 secondes, laissez le démarreur reposer pendant une minute avant de réessayer.

 3. N'appuyez pas sur l'accélérateur!

Un moteur à injection de carburant distribue son propre carburant dans les cylindres lors du démarrage. Le fait d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pendant que vous lancez le moteur le fera noyer. C'est à ce moment qu'un excès de carburant mouille les bougies d'allumage et qu'elles sont incapables d'enflammer le carburant dans les cylindres. Si vous appuyez sur l'accélérateur et que votre moteur se gonfle, essayez d'écraser la pédale d'accélérateur au sol, puis lancez le moteur pendant quelques secondes. Lorsque la pédale est complètement au sol, l'ordinateur de votre voiture coupe l'alimentation en carburant, laissant l'excès de carburant s'échapper du moteur. Essayez ensuite de redémarrer le moteur. Si votre moteur ne démarre pas, essayez ces conseils:

  • Démarrez votre batterie. Une batterie faible n'a pas la puissance nécessaire pour surmonter la résistance supplémentaire. Ceci indique que vous devrez peut-être remplacer la batterie également, surtout si vous devez Début de saut votre voiture souvent.
  • Laissez votre voiture reposer pendant 20 à 30 minutes. Si votre moteur est inondé, laisser votre voiture reposer un peu permettra aux bougies d'allumage de sécher. Ensuite, essayez à nouveau de démarrer le moteur.
  • Branchez votre chauffe-bloc moteur. Certaines voitures sont équipées d'un élément chauffant qui réchauffe le moteur. Il est préférable de le brancher pendant au moins 60 à 90 minutes, ou la veille au soir, si vous savez qu'il fera froid. Assurez-vous de débrancher votre chauffe-bloc moteur avant de partir!

Si vous avez besoin d'aide pour relancer votre voiture, Sparky Express peut Besoin d'aide ? vous avec notre service professionnel de démarrage rapide dans les régions suivantes : Pickering, Ajax, Whitby, Oshawa, Markham, Stouffville et Scarborough!

 

Retour au blog
.