Comment booster une voiture | Sparky Express

Comment booster une voiture

Batterie de voiture déchargée (vidangée)?

Tous les conducteurs ont probablement vu à quel point le froid hivernal peut avoir des conséquences néfastes sur la batterie de votre voiture. Peut-être que vous étiez pressé de vous rendre au travail ou que vous étiez retourné à votre voiture après une longue journée pour trouver votre batterie déchargée et votre moteur ne démarrant pas. Des situations comme celles-ci (batterie de voiture déchargée ou déchargée) peuvent survenir à tout moment, mais savoir comment booster (relancer) votre voiture peut vous aider à revenir sur la voie rapide plus rapidement que d'attendre l'arrivée d'une dépanneuse. Continuez à lire pour voir comment booster votre voiture en toute sécurité.

Comment booster une voiture - ce dont vous avez besoin

Pour réussir à booster votre voiture, vous aurez besoin de quelques éléments - des câbles de démarrage, un chauffeur sympathique et sa voiture. Trouver une personne aimable pour vous aider à booster votre voiture est beaucoup plus facile à trouver que des câbles volants au milieu d'une batterie de voiture déchargée, assurez-vous donc de les garder dans votre coffre à tout moment. Vous ne savez jamais quand vous pourriez en avoir besoin!

La voiture handicapée est celle qui a besoin du saut. Lorsque vous entendez «voiture du donneur», cela fait référence au véhicule qui fera le saut. Les câbles d'appoint sont l'élément le plus important car ils permettent le transfert de la puissance de la batterie d'un véhicule à un autre, et le «poteau» est le point de la batterie auquel les serre-câbles se connecteront.

Câbles de démarrage pour booster les voitures

Considérez la couleur rouge de vos câbles d'appoint comme une connexion «positive». Connectez toujours les pinces rouges de vos câbles à la borne positive de la batterie de la voiture morte et de la voiture donneuse. De plus, vous devriez trouver que vous avez un câble avec une pince noire. La pince noire est toujours connectée à la borne négative de la batterie de la voiture donneuse et au métal nu sur le véhicule mort. Gardez à l'esprit que pour que le processus fonctionne et pour le type de votre véhicule, vous aurez peut-être besoin de câbles d'appoint de haute qualité, car les moteurs de certaines voitures nécessitent un CCA élevé.

Très important!

Si le processus de démarrage de voiture à l'aide de câbles de démarrage et d'un véhicule donneur ne fonctionne pas, appelez un service de démarrage de voiture professionnel et demandez un technicien professionnel de batterie de voiture boostez votre voiture!

Conseils de sécurité pour booster votre voiture

Un conseil de sécurité important avant de commencer le processus de démarrage rapide: Assurez-vous toujours que les deux véhicules sont en mode parking et que le véhicule contribuant à la régénération de la batterie est éteint. Plus important encore, ne laissez jamais les têtes de serrage se toucher à aucun moment de ce processus. Avant de connecter ces câbles et d'essayer de démarrer votre véhicule, faites attention à quelques problèmes de sécurité extrêmement importants:

Sparks

Les batteries de voiture déchargées maintiendront une certaine charge. Cela signifie que le véhicule «donneur» aura beaucoup de puissance, et il y a un risque de pénurie ou d'étincelles si les câbles sont mal manipulés. Ayez toujours une paire de lunettes de sécurité dans votre voiture. Cela permettra de protéger vos yeux au cas où des étincelles voleraient dans les airs.

Système électrique, dommages aux ordinateurs de voiture

Une connexion incorrecte des câbles peut être non seulement dangereuse, mais peut également détruire des composants électroniques très coûteux, veuillez donc faire très attention et prendre votre temps. Consultez toujours le manuel du propriétaire de votre véhicule pour connaître la procédure exacte de connexion / déconnexion des câbles volants!

Acide

Les batteries de voiture reposent sur une combinaison corrosive d'acide et d'eau pour stocker l'énergie électrique. Soyez extrêmement prudent de tout transfert de matériel de la batterie vers vos mains ou vos vêtements, en particulier ce résidu blanc ou vert clair ressemblant à de la poudre autour des bornes où vous allez connecter les câbles.

Étapes pour sauter une batterie de voiture

  • Étape 1 : Connectez le rouge au "+" du véhicule en panne (borne positive de la batterie)
  • Étape 2 : Connectez le rouge au "+" du véhicule donneur (borne positive de la batterie)
  • Étape 3 : Connectez le noir au "-" du véhicule donneur (borne négative de la batterie)
  • Étape 4 : Connectez le noir au métal mort et nu (ou au poteau négatif de démarrage d'urgence) 
  • Étape 5 : Démarrer le véhicule du donateur
  • Étape 6 : Démarrer le véhicule en panne
  • Étape 7 : Déconnecter en sens inverse (étapes 4,3,2,1)

Comment prolonger la batterie de votre véhicule

L'entretien de la batterie du véhicule est essentiel à la santé globale de votre voiture. Fonctionnant à la fois pour stocker et fournir de l'énergie à de nombreux composants électriques pendant le démarrage, y compris les systèmes d'allumage et de carburant, une batterie saine est d'une importance capitale. L'entretien régulier de la batterie du véhicule ou le remplacement de la batterie du véhicule avec Sparky Express prolonge la durée de vie de la batterie de votre véhicule, en gardant tous les composants qu'il fait fonctionner en cliquant, en clignotant, en klaxonnant et en brillant même pendant les hivers canadiens les plus rigoureux. Merci d'avoir lu notre article Comment booster une voiture!

Retour au blog
.