Conduite de carburant gelé, que faire | Sparky Express

Conduite de carburant gelée, que faire

Est-ce une batterie déchargée ou une conduite de carburant gelée?

Pendant les mois froids de l'hiver, de nombreux conducteurs demandent notre assistance routière car ils ne peuvent pas démarrer leur véhicule. Plusieurs fois, la raison pour laquelle les voitures ne peuvent pas démarrer est que la batterie est très faible, mais parfois, les conducteurs «tuent» la batterie en essayant de démarrer le véhicule, sans savoir que les conduites de carburant sont gelées. Le développement d'une conduite de gaz gelée prend un temps très froid, du temps et généralement un peu trop d'air dans le système. Il existe de nombreux symptômes spécifiques aux conduites de gaz gelées et le problème peut être traité rapidement une fois qu'il a été diagnostiqué. La plupart du temps, c'est généralement les deux!

Symptômes courants des conduites de carburant gelées dans votre véhicule

Il existe un certain nombre de symptômes associés aux conduites de carburant gelées, en voici quelques-uns:

  1. Le moteur tourne, mais le véhicule ne démarre pas.Dans certaines situations, le moteur peut être capable de tourner, mais la voiture ne démarre tout simplement pas. Cela signifie généralement que les conduites de carburant ne sont que partiellement gelées. Ils permettent à suffisamment de gaz de traverser les conduites pour faire tourner le moteur, mais pas assez pour démarrer la voiture.
  2. La pulvérisation.Si vous parvenez à démarrer votre voiture, l'accumulation de glace dans les conduites peut provoquer des éclaboussures du moteur. Cela se produit parce que le système reçoit suffisamment de carburant pour fonctionner, mais pas assez de carburant pour fonctionner correctement ou efficacement. Dans cette situation, il est recommandé de laisser tourner le moteur pendant un certain temps et de se réchauffer, tandis que le fait de faire tourner le moteur plusieurs fois peut aider le problème de pulvérisation.
  3. Calage ou arrêt après avoir couru. Si les conduites ne peuvent pas chauffer suffisamment pour se débarrasser de l'accumulation de glace en raison de températures extrêmement basses ou de trop d'air dans les conduites de carburant, le manque d'essence pourrait provoquer l'arrêt ou le calage de la voiture. C'est l'un des symptômes les plus dangereux de la conduite de gaz gelée, car l'arrêt ou le calage soudain au milieu de la route peut être une situation dangereuse, en particulier sur les routes d'hiver glissantes. Cela pourrait être évité en prenant le temps de laisser le moteur se réchauffer autant que possible avant de partir.
Voiture gelée recouverte de neige. Image générique dans l'article pour cette "conduite de carburant gelée?" article de blog.

Prévention et traitement des conduites de carburant gelées

Si votre véhicule est garé à l'extérieur de la porte de garage, vous pouvez essayer de l'enfoncer et de réchauffer le garage pendant une heure ou deux à l'aide d'un radiateur électrique (n'utilisez jamais de radiateurs à flamme nue près de la voiture). Si vous n'avez pas de garage ou tout autre endroit chaud pour mettre la voiture, essayez de couvrir le moteur par-dessus le capot avec une couverture et de suspendre une lampe de plafond pendant un moment. La chaleur de la lumière devrait aider à réchauffer le moteur et les conduites de carburant. Même le fait de dégeler un peu les conduites aidera à faire circuler le carburant dans le système.

Si vous avez réussi à démarrer le véhicule, laissez la voiture en marche pendant un certain temps. Si vous rencontrez des crachats, essayez de faire tourner le moteur plusieurs fois. Il est préférable d'éviter de sortir la voiture si le moteur grésille car cela pourrait être un précurseur d'un décrochage soudain.

Si tout ce qui précède échoue ou si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez essayer d'appeler assistance routière (mais assurez-vous de leur dire que vous soupçonnez une conduite de carburant gelée), afin qu'ils puissent envoyer une personne expérimentée qui transporte les outils appropriés à renforcer votre batterie de voiture et dégeler vos conduites de carburant. Alternativement, vous pouvez utiliser des additifs pour carburant qui peuvent être mélangés avec le carburant de votre réservoir, ou, si votre réservoir n'est pas plein, essayez d'ajouter du gaz pour faire sortir l'air de votre réservoir.

Afin de pouvoir démarrer un véhicule avec des conduites de carburant gelées, la batterie de la voiture doit être complètement chargée et être adéquate pour votre véhicule (CCA - Cold Cranking Amps). Encore une fois, un service d'assistance routière disposerait de l'équipement et des additifs appropriés pour redonner vie à votre voiture.

Pendant l'hiver, assurez-vous que votre réservoir d'essence est toujours plein et si possible, essayez de garder votre véhicule dans un endroit chaud pour éviter que vos conduites de carburant ne gèlent. Il est également très important de garder la batterie de votre voiture complètement chargée, il existe un certain nombre de mainteneurs de batterie de qualité sur Amazon ou dans les magasins automobiles que vous pouvez utiliser pour maintenir votre batterie en bon état de fonctionnement pendant les mois d'hiver.

Retour au blog
.