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Spécifications de couple de l'écrou de roue Ferrari

Spécifications du couple de serrage des écrous de roue Ferrari, tous les modèles

Si vous prévoyez d'installer une roue sur votre Ferrari, il est important de connaître les réglages de couple recommandés par le fabricant. L'utilisation du couple approprié permet de garantir que l'ensemble de roue est correctement installé. le Tableau de couple des écrous de roue Ferrari que nous avons compilé peut être utilisé comme un guide de référence rapide par assistance routière fournisseurs ou amateurs de bricolage lorsqu'ils travaillent sur Ferrari véhicule.

L'utilisation du couple recommandé par le fabricant permet également de garantir qu'il n'y a ni trop ni trop peu de pression sur l'un des assemblages auxquels la roue se fixe. Avant d'installer vos roues, vérifiez le couple recommandé de votre véhicule.

Recommandations de couple de serrage des écrous de roue Ferrari

Marque Modèle Sous-modèle Années torque
FERRARI 246 DINO PORTE 2 / GTS 1973 – 1973 75 ft-lbs
308 - TOUT PORTE 2 / COUPE 1974 – 1985 75 ft-lbs
328 GTB / S PORTE 2 / CPE / TARGA 1986 – 1990 75 ft-lbs
348 - TOUT 2 PORTE / SPIDER 1990 – 1995 75 ft-lbs
400I PORTE 2 / AUTOMATIQUE 1982 – 1984 75 ft-lbs
412I PORTE 2 / SEDAN 1987 – 1987 75 ft-lbs
456 -ALL PORTE 2 / 2 + 2 COUPE 1995 – 2004 90 ft-lbs
458 TOUS / ITALIA 2010 – 2015 80 ft-lbs
512 TR PORTE 2 / COUPE 1992 – 1995 86 ft-lbs
550 COUPE / MARANELLO 1997 – 2002 100 ft-lbs
575 millions COUPE / MARANELLO 2003 – 2007 80 ft-lbs
599 - TOUT BASE / FIORANO 2007 – 2011 80 ft-lbs
612 COUPE / SCAGLIETTI 2004 – 2011 80 ft-lbs
BB512 2 DOOR / BOXER 1983 – 1984 86 ft-lbs
CALIFORNIA BASE 19 ″ / TOUT 2010 – 2013 80 ft-lbs
CALIFORNIE T BASE 19 ″ / TOUT 2014 – 2017 80 ft-lbs
ENZO COUPE / V-12 2003 – 2004 481 ft-lbs
F12 BASE 20 ″ / BERLINETTA 2013 – 2017 80 ft-lbs
F355 - TOUT PORTE 2 / BERLINETTA 1995 – 1999 86 ft-lbs
F360 TOUS / MODENA 2000 – 2004 80 ft-lbs
F40 PORTE 2 / COUPE 1992 – 1992 468 ft-lbs
F430 TOUT / TOUT 2005 – 2010 80 ft-lbs
F50 PORTE 2 / CONVERTABLE 1996 – 1997 90 ft-lbs
F512M PORTE 2 / COUPE 1995 – 1996 86 ft-lbs
FF BASE 20 ″ / TOUT 2012 – 2016 80 ft-lbs
GTC4 BASE 20 ″ / LUSSO 2017 – 2017 80 ft-lbs
GTO PORTE 2 / COUPE 1985 – 1985 86 ft-lbs
LAFERRARI / ECROU DE COURSE 2014 – 2014 520 ft-lbs
MONDIAL - TOUS PORTE 2 / CPE / CAB 1983 – 1993 75 ft-lbs
TESTAROSSA PORTE 2 / COUPE 1985 – 1991 75 ft-lbs

Retirer ou installer la roue avant ou arrière - Instructions génériques

Lors du retrait et de l'installation d'une roue sur votre véhicule, suivez toujours ces instructions génériques, mais pour plus d'informations, veuillez consulter votre manuel du propriétaire. Lorsque vous soulevez votre véhicule, assurez-vous d'utiliser l'équipement approprié et de ne soulever le véhicule qu'à partir des points de levage, une roue à la fois. Bloquez toujours la roue opposée à celle sur laquelle vous travaillez avec deux étranglements de roue des deux côtés de la roue pour empêcher la voiture de rouler et de tomber du cric pendant que vous y travaillez. Ne jamais passer sous le véhicule lorsqu'il repose uniquement sur le cric.

  • Relâchez toujours les écrous ou boulons verrouillables des roues à la main (utilisez une barre de coupe) et NON en utilisant une perceuse à percussion. Ne sautez pas et n'utilisez pas votre pied sur la barre de coupe.
  • Éliminez la saleté, les résidus de graisse et la corrosion des surfaces de contact de la jante et du moyeu de roue.
  • Vérifiez que le boulon de retenue du disque de frein est bien ajusté.
  • Appliquez de la pâte anti-grippage sur le centrage de la roue dans la jante.
  • Nettoyez les boulons ou les écrous de roue et vérifiez si les filets ne sont pas endommagés, remplacez-les si nécessaire. Remplacez les boulons de roue corrodés. Attention! N'appliquez pas d'huile ou de graisse sur les goujons ou boulons de roue.
  • La jante de la roue doit reposer uniformément contre le disque de frein.
  • Visser les boulons de roue ou les écrous de roue et serrer uniformément à la main dans un ordre croisé afin de centrer la jante.
  • Serrez les boulons de roue ou les écrous de roue au couple de serrage spécifié dans un ordre croisé à l'aide d'une clé dynamométrique calibrée.
  • Vérifiez tous les boulons de roue ou écrous de roue dans la même séquence et resserrez-les au couple de serrage prescrit si nécessaire.
  • N'utilisez en aucun cas des tournevis pneumatiques ou électriques pour visser et serrer les boulons de roue.
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