Type d'huile moteur pour Acura ILX 2018 | Sparky Express

Type d'huile moteur pour Acura ILX 2018

Type d'huile moteur Acura ILX 2018, quantité d'huile à utiliser.

Le manuel du propriétaire de l'Acura ILX 2018 recommande une huile détergente d'origine Acura Motor Oil de qualité supérieure 0W-20 (viscosité) avec un sceau de certification API sur le contenant. Si vous changez l'huile et le filtre à huile, vous devez utiliser 4.6 qt US (4.4 L) d'huile moteur. Si vous ne changez pas le filtre, utilisez seulement 4.4 US qt (4.2 L).

Ce sceau indique que l'huile est économe en énergie et qu'elle répond aux dernières exigences de l'American Petroleum Institute.

L'huile contribue grandement aux performances et à la longévité de votre moteur. Si vous conduisez le véhicule avec une huile insuffisante ou détériorée, le moteur peut tomber en panne ou être endommagé. Ce sceau indique que l'huile est économe en énergie et qu'elle répond aux dernières exigences de l'American Petroleum Institute. Utilisez une huile moteur Acura d'origine ou une autre huile moteur commerciale de viscosité appropriée pour la température ambiante comme indiqué. Vous pouvez également utiliser de l'huile moteur synthétique si elle porte le sceau de certification API et correspond au grade de viscosité spécifié.

Publicités

Utilisez toujours la meilleure huile synthétique pour votre Acura ILX. Assurez-vous qu'il est approuvé par Acura afin de maintenir votre garantie et prolonger la durée de vie de votre moteur. Aussi, utilisez toujours un filtre à huile adapté au type d'huile que vous utilisez ! Lorsque vous changez l'huile de votre Acura ILX, changez également le filtre à huile ! Ne soyez pas bon marché sur l'huile moteur et le filtre à huile, achetez toujours le meilleur pour votre voiture.

Que signifient les valeurs de viscosité de l'huile moteur?

La viscosité d'une huile est mesurée par sa résistance à l'écoulement. Deux nombres définissent la viscosité de votre huile moteur. Le premier chiffre se termine par la lettre «W», qui signifie hiver. Cette mesure est liée à la façon dont une huile s'écoule lorsqu'elle est froide, comme au démarrage du moteur. Le deuxième nombre est défini par la manière dont une huile s'écoule aux températures de fonctionnement normales du moteur.

Plus le nombre est petit, meilleur sera le flux. Ainsi, un 5W-30 coulera plus facilement qu'un 10W-30 aux températures de démarrage et un 10W-30 coulera plus facilement qu'un 10W-40 aux températures de fonctionnement normales du moteur. Ceci est important, car les huiles moteur s'épaississent naturellement en refroidissant et s'amincissent lorsqu'elles sont chauffées. Les huiles minces et à faible viscosité s'écoulent plus facilement pour protéger les pièces du moteur à basse température. Les huiles épaisses et à haute viscosité sont généralement meilleures pour maintenir la résistance du film pour protéger les moteurs à des températures élevées.

Vous n'avez pas conduit votre voiture pendant longtemps?

Si votre voiture est restée au garage et que vous ne l'avez pas conduite pendant quelques mois, il est fortement recommandé de changer l'huile. Si votre voiture ne démarre pas et que vous devez la démarrer, regardez sous la voiture pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites d'huile majeures. Lorsque vous démarrer une voiture qui n'a pas roulé pendant de longues périodes, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour vous assurer que votre moteur est correctement lubrifié pour éviter tout dommage. Vérifiez également le niveau d'huile pour vous assurer qu'il y a suffisamment d'huile dans le moteur avant de démarrer la voiture.

Retour au blog
.