Démarrage de la batterie Volvo Trucks VN, VHD, Service de batterie, Comment faire, Camions, Volvo, Sparky Express.

Démarrage par batterie Volvo Trucks VN, VHD

Vous n'arrivez pas à démarrer votre camion Volvo VN ou VHD?

Si vous conduisez un camion Volvo VN ou VHD et que vous ne pouvez pas démarrer votre camion parce que les batteries sont épuisées ou épuisées, vous devez connaître une série d'étapes et certaines informations techniques avant d'essayer de redémarrer votre camion Volvo.

Avertissements

  • Avant de travailler sur votre camion Volvo, serrez les freins de stationnement, placez la transmission au point mort et bloquez les roues. Le non-respect de cette consigne peut entraîner un mouvement inattendu du véhicule et entraîner des blessures graves ou la mort.
  • N'utilisez pas de chariot de démarrage de type "Hot Shot", car la plupart utilisent des tensions extrêmement élevées. L'utilisation du dispositif "Hot Shot" pour redémarrer le véhicule endommagera gravement les calculateurs et autres équipements électriques.
  • N'essayez pas de démarrer un véhicule équipé de batteries sans entretien Delco si le témoin de test est jaune. Remplacez plutôt la batterie.
  • Portez toujours des lunettes de protection lorsque vous travaillez autour des batteries pour éviter tout risque de blessure dû au contact avec de l'acide sulfurique ou à une explosion (en cas de contact avec de l'acide sulfurique, rincer immédiatement à l'eau et consulter un médecin).
  • Les batteries peuvent contenir des gaz explosifs. Pour minimiser les risques d'explosion, évitez les étincelles ou les flammes nues à proximité des batteries. Ne fumez pas lors de l'entretien des batteries.

Procédure de démarrage rapide pour votre camion Volvo VN ou VHD

Si votre camion Volvo VN ou VHD doit être démarré, utilisez des batteries de démarrage. N'UTILISEZ PAS de chargeurs de batterie avec une capacité de "boost". Ceux-ci utilisent une haute tension qui endommagera les composants électriques et électroniques du chariot.

Procédure de démarrage rapide Volvo VHD et VN

Lors du saut de batteries pour démarrer un moteur, il est important que les câbles volants soient connectés directement d'un jeu de batteries d'un véhicule à l'autre jeu de batteries de l'autre véhicule. C'est ainsi que le courant de démarrage est acheminé par le câblage du démarreur approprié.

Pour accéder aux batteries d'un véhicule équipé de carénages latéraux, ouvrez le couvercle d'accès au carénage. Les «Jumper Studs», plus longs et en laiton, sont installés en usine sur une borne positive et négative de la batterie. Ces goujons de cavalier sont conçus pour accepter les griffes du câble de raccordement.

Procédure de démarrage rapide du Volvo VN ou VHD

Connectez les câbles de démarrage à la borne positive ou "chaude" en premier et à la borne de terre en dernier. Lors du débranchement des câbles, débranchez d'abord la borne de terre. Connectez les serre-câbles de démarrage au batterie déchargée d'abord et à la batterie d'appoint en dernier. Évitez de créer des étincelles en établissant toutes les connexions rapidement et fermement. Ne laissez pas les véhicules se toucher lors du démarrage d'appoint.

Retour au blog
.