Tableau de couple des écrous de roue Alfa Romeo, Alfa Romeo, spécifications, couple de roue, Sparky Express.

Tableau de couple des écrous de roue Alfa Romeo

Tableau des couples de serrage des écrous de roue Alfa Romeo, tous les modèles.

Si vous envisagez d'installer une roue sur votre Alfa Romeo, il est important de connaître les couples de serrage recommandés par le constructeur. L'utilisation du couple approprié permet de garantir que l'ensemble de roue est correctement installé. le Tableau de couple des écrous de roue Alfa Romeo que nous avons compilé peut être utilisé comme un guide de référence rapide par assistance routière fournisseurs ou amateurs de bricolage lorsqu'ils travaillent sur Alfa Romeo véhicule.

L'utilisation du couple recommandé par le fabricant permet également de garantir qu'il n'y a ni trop ni trop peu de pression sur l'un des assemblages auxquels la roue se fixe. Avant d'installer vos roues, vérifiez le couple recommandé de votre véhicule.

Spécifications de couple de l'écrou de roue Alfa Romeo, recommandations

Marque Modèle Réduire Années torque

ALFA ROMEO

164 PORTE / QUAD 4. 1994 - 1995 75 ft-lbs
4C BASE / COUPE 2015 - 2018 75 ft-lbs
jULIENNE BASE DE 19 "/ QDRIFOGLIO 2018 - 2018 90 ft-lbs
GTV-6 PORTE 2 / 2.5 1984 - 1986 75 ft-lbs
MILAN PORTE 2 / 195 / 60R14 1987 - 1989 75 ft-lbs
SPIDER 2 PORTE / VELOCE 1984 - 1993 75 ft-lbs
STELVIO Q4 2018 - 2019 90 ft-lbs

Retirer ou installer la roue avant ou arrière - Instructions génériques

Lors du retrait et de l'installation d'une roue sur votre véhicule, suivez toujours ces instructions génériques, mais pour plus d'informations, veuillez consulter votre manuel du propriétaire. Lorsque vous soulevez votre véhicule, assurez-vous d'utiliser l'équipement approprié et de ne soulever le véhicule qu'à partir des points de levage, une roue à la fois. Bloquez toujours la roue opposée à celle sur laquelle vous travaillez avec deux étranglements de roue des deux côtés de la roue pour empêcher la voiture de rouler et de tomber du cric pendant que vous y travaillez. Ne jamais passer sous le véhicule lorsqu'il repose uniquement sur le cric.

  • Relâchez toujours les écrous ou boulons verrouillables des roues à la main (utilisez une barre de coupe) et NON en utilisant une perceuse à percussion. Ne sautez pas et n'utilisez pas votre pied sur la barre de coupe.
  • Éliminez la saleté, les résidus de graisse et la corrosion des surfaces de contact de la jante et du moyeu de roue.
  • Vérifiez que le boulon de retenue du disque de frein est bien ajusté.
  • Appliquez de la pâte anti-grippage sur le centrage de la roue dans la jante.
  • Nettoyez les boulons ou les écrous de roue et vérifiez si les filets ne sont pas endommagés, remplacez-les si nécessaire. Remplacez les boulons de roue corrodés. Attention! N'appliquez pas d'huile ou de graisse sur les goujons ou boulons de roue.
  • La jante de la roue doit reposer uniformément contre le disque de frein.
  • Visser les boulons de roue ou les écrous de roue et serrer uniformément à la main dans un ordre croisé afin de centrer la jante.
  • Serrez les boulons de roue ou les écrous de roue au couple de serrage spécifié dans un ordre croisé à l'aide d'une clé dynamométrique calibrée.
  • Vérifiez tous les boulons de roue ou écrous de roue dans la même séquence et resserrez-les au couple de serrage prescrit si nécessaire.
  • N'utilisez en aucun cas des tournevis pneumatiques ou électriques pour visser et serrer les boulons de roue.
Retour au blog
.