Chrysler Pacifica V2019-6L Plugin Hybrid Jump Start 3.6 | Sparky Express

Démarrage rapide de la Chrysler Pacifica V2019-6L hybride rechargeable 3.6

Comment démarrer une Chrysler Pacifica hybride rechargeable 2019

Le véhicule a besoin de sa batterie 12 V pour «allumer» la batterie haute tension du véhicule. La batterie haute tension sert à charger la batterie 12V, à assurer le fonctionnement du véhicule électrique et à démarrer le moteur à essence du véhicule. Si la batterie 12 V est déchargée, le le véhicule peut être démarré en utilisant un jeu de câbles volants et une batterie dans un autre véhicule ou en utilisant un bloc d'alimentation portable. Si la batterie haute tension du véhicule a également été déchargée, elle devra être rechargée avant de pouvoir utiliser le véhicule:

  • Si le véhicule peut être connecté à un chargeur de niveau 1 ou 2 où il est actuellement stationné, le véhicule aura toujours besoin d'un «démarrage d'appoint» pour permettre au véhicule de commencer le processus de charge de la batterie. Une fois que la charge du véhicule a commencé (indiquée par l'indicateur d'état de charge sur le dessus du tableau de bord du véhicule), les câbles de démarrage peuvent être retirés des bornes de saut du véhicule.
  • Si le véhicule ne peut pas être connecté à un chargeur de niveau 1 ou 2 où il est actuellement stationné, le véhicule peut être déplacé en connectant une alimentation 12 V aux «bornes de secours» du véhicule, puis en faisant passer la transmission de stationnement au point mort. L'alimentation fournie par les câbles volants permettra également de relâcher le frein de stationnement électrique. Déplacez avec précaution le véhicule vers un emplacement de charge de niveau 1 ou 2. Pendant le déplacement du véhicule, l'alimentation externe 12V doit rester connectée aux bornes de saut du véhicule.
Publicités

REMARQUE: Soyez prudent lorsque vous déplacez le véhicule - s'assurer que la maîtrise du véhicule est maintenue. Assurez-vous également que le véhicule est sécurisé pour éviter tout mouvement involontaire pendant et après le déplacement du véhicule. Si l'alimentation 12 V externe est déconnectée des bornes de saut du véhicule ou s'il y a une interruption de l'alimentation 12 V pendant le déplacement du véhicule, la transmission du véhicule peut enclencher le stationnement.

Lorsque le véhicule est à l'emplacement de charge, ramenez la transmission en position de stationnement, appliquez le frein de stationnement électrique et démarrez la charge de la batterie haute tension. Une fois que le véhicule a été protégé contre tout mouvement involontaire et que le chargement de la batterie haute tension a été lancé, les câbles de démarrage peuvent être retirés des bornes de saut du véhicule.

Le démarrage d'appoint peut être dangereux s'il n'est pas effectué correctement. Suivez attentivement les procédures de cette section.

Lorsque vous utilisez un bloc d'alimentation portable, suivez les instructions d'utilisation et les précautions du fabricant.

  1. Sur le véhicule en panne, inspectez la batterie
  • Inspectez les pinces des bornes du câble de batterie pour déceler tout dommage. Remplacez tout câble de batterie dont la pince de borne est endommagée ou déformée.
  • Inspectez le plateau de la batterie et le matériel de maintien de la batterie pour détecter tout dommage. Remplacez toutes les pièces endommagées.
  • Faites glisser la protection thermique hors du boîtier de batterie, le cas échéant. Inspectez le boîtier de la batterie pour des fissures ou d'autres dommages qui pourraient entraîner des fuites d'électrolyte. Vérifiez également que les bornes de la batterie ne sont pas desserrées. Les batteries avec des boîtiers endommagés ou des bornes desserrées doivent être remplacées.
  • Inspectez la protection thermique de la batterie pour des déchirures, des fissures, des déformations ou d'autres dommages. Remplacez toute protection thermique de batterie endommagée. ATTENTION: Si la cause du problème de démarrage sur un véhicule en panne est grave, cela peut endommager le système de charge du véhicule d'appoint.
  • Lorsque vous utilisez un autre véhicule comme source d'appoint, garez le véhicule d'appoint à portée de câble. Éteignez tous les accessoires, serrez le frein de stationnement, placez la transmission automatique sur PARC ou la transmission manuelle sur NEUTRE et coupez le contact.
  • Sur le véhicule en panne, placez le sélecteur de vitesse en stationnement ou au point mort et serrez le frein de stationnement. Éteignez tous les accessoires.
  • Connectez les câbles volants à la batterie d'appoint. Pince ROUGE à la borne positive (+). Pince NOIRE à la borne négative (-). NE laissez PAS les pinces à l'extrémité opposée des câbles se toucher, un arc électrique en résultera. Passez en revue tous les avertissements de cette procédure.
  • Sur le véhicule en panne, tirez le couvercle de protection (1) sur la borne positive (+) de la batterie à distance.
  • Connectez le serre-câble du cavalier ROUGE à la borne positive (+).
  • Connectez le serre-câble NOIR du cavalier au goujon de mise à la terre du moteur (2).Articles sur le démarrage rapide de la Chrysler Pacifica hybride rechargeable 2019.
  • Démarrez le moteur du véhicule équipé de la batterie d'appoint et laissez le moteur tourner au ralenti. ATTENTION: Ne pas lancer le démarreur sur un véhicule en panne pendant plus de 15 secondes, le démarreur surchauffera et pourrait tomber en panne.
  • Laissez la batterie du véhicule en panne se charger à au moins 12.4 volts (75% de charge) avant d'essayer de démarrer le moteur. Si le moteur ne démarre pas dans les 15 secondes, arrêtez de démarrer le moteur et laissez le démarreur refroidir (15 min.) Avant de recommencer.

Déconnectez les serre-câbles comme suit:

  • Débranchez le collier de câble NOIR de la masse du moteur sur le véhicule à batterie désactivé / déchargé.
  • Lors de l'utilisation d'un véhicule d'appoint, débranchez le serre-câble NOIR de la borne négative de la batterie.
  • Débranchez le serre-câble ROUGE de la borne positive de la batterie. Débranchez le serre-câble ROUGE de la borne positive de la batterie sur le véhicule à batterie désactivé / déchargé.

Si vous avez des doutes sur la façon dont vous devriez démarrer une Chrysler Pacifica hybride rechargeable 2019, vous pouvez toujours appeler votre local. assistance routière fournisseur et demandez de l'aide.

Retour au blog
.