Mode d'entretien Mazda CX-2018 EPB 5 activé/désactivé | Sparky Express

Mazda CX-2018 EPB 5 Marche / Arrêt du mode d'entretien

Mazda CX-2018 EPB 5 Guide marche / arrêt du mode d'entretien étape par étape

Lorsque votre Mazda CX-2018 5 est en mode d'entretien EPB, le jeu entre le patin de disque et la plaque de disque augmente. Une fois le mode de maintenance terminé, effectuez le réglage automatique du frein de stationnement électrique. Avec le réglage automatique du frein de stationnement électrique, le temps de fonctionnement du réducteur du moteur du frein de stationnement électrique est plus long que la normale.

Attention! Lorsque vous effectuez la procédure alors que le véhicule Mazda CX-2018 5 est au sol, bloquez les roues avant et arrière à l'aide de cales de roue. Sinon, le véhicule peut bouger lorsque le frein de stationnement électrique est relâché.

Publicités

Activation du mode d'entretien EPB sur le Mazda CX-2018 5

Suivez ces étapes pour activer le mode maintenance EPB sur votre Mazda CX-2018 5:

  1. Mettre le contact sur ON (moteur éteint). Vous devez appuyer deux fois sur le bouton de démarrage. Appuyer une fois seulement vous donne la puissance ACC, (n'appuyez pas sur le frein sinon le moteur démarrera, le moteur doit être arrêté)
  2. Relâcher le frein de stationnement électrique. Pour desserrer le frein de stationnement, vous devez avoir le pied sur la pédale de frein, puis appuyez sur l'interrupteur EPB pour le relâcher, vous entendrez le moteur se relâcher et le voyant de l'interrupteur EPB s'éteint.
  3. Coupez le contact, puis mettez le contact sur ON (moteur coupé) 3 fois en 5 s tout en maintenant les conditions suivantes. a) Appuyez sur l'interrupteur du frein de stationnement électrique. b) Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur.
  4. Vérifiez que le témoin du frein de stationnement électrique est allumé en orange et que le mode passe en mode maintenance.
  5. Coupez le contact.

Une fois que le mode d'entretien EPB est activé sur votre Mazda CX-2018 5, vous pouvez actuellement qui doit être fait sur vos freins arrière, assurez-vous que tout le travail est correctement effectué, puis vous pouvez mettre fin au mode de maintenance EPB. 

Fin du mode d'entretien EPB sur le Mazda CX-2018 5

Suivez ces étapes pour mettre fin au mode d'entretien EPB sur votre Mazda CX-2018 5:

  1. Mettez le contact (moteur éteint).
  2. Coupez le contact, puis mettez le contact sur ON (moteur coupé) 3 fois en 5 s tout en maintenant les conditions suivantes. a) Relevez l'interrupteur du frein de stationnement électrique. b) Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur.
  3. Vérifiez que le témoin du frein de stationnement électrique s'éteint et que le mode d'entretien est terminé.
  4. Coupez le contact.

Ceci est un guide étape par étape pour assistance routière fournisseurs et bricoleurs sur la façon d'activer et de désactiver le mode de maintenance EPB sur un Mazda CX-2018 5. Le mode d'entretien EPB doit être activé lorsqu'un type de travail est effectué sur un système de freinage arrière Mazda CX-2018 5.

    Retour au blog
    .